Pétition

RU   DE    EN

copiez le texte ci-dessous et envoyez-le au bourgmestre de Luxembourg par courrier sous enveloppe ou par email, ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons une lettre en votre nom
42 Pl. Guillaume II, 2090 Ville-Haute Luxembourg / secrétariat@vdl.lu

L’opposant russe Alexeï Navalny n’est pas mort en prison, car les représentants de l’administration pénitentiaire tentent de nous expliquer sa mort.

Il a été délibérément et délibérément assassiné !

Les complices de ce meurtre sont des juges russes, des procureurs, des agents des services spéciaux, des enquêteurs de la commission d’enquête, des empoisonneurs de la branche spéciale du FSB et des gardiens des prisons de Vladimir et de Yamal.

Mais le principal client et organisateur de ce crime odieux est Poutine !

Par son ordre personnel, Alexeï Navalny a été torturé devant les tribunaux pendant trois ans, traitant de « crimes » fictifs, niés à tort en cassation et en appel, et a rejeté toutes les plaintes contre les geôliers, où il n’a pas été autorisé à sortir de la cellule froide du punisseur. en salle d’isolement pendant des mois.

Sur ordre de Poutine, Alexeï Navalny a été empoisonné au Novitchok en 2020, et seul un miracle l’a aidé à survivre. Aucun des empoisonneurs du FSB n’a été puni, aucune enquête n’a été menée et il n’y a eu aucun procès contre les meurtriers en épaulettes. Il ne peut y avoir qu’une seule explication à cette inaction des autorités : cette affaire a été supervisée par Poutine personnellement et il a également couvert les empoisonneurs de la justice.

Ce n’est pas le premier meurtre politique en Russie. Un autre opposant de premier plan, Boris Nemtsov, a été abattu devant le Kremlin en 2015. En mémoire de cet éminent homme d’État russe, les rues, places et parcs des villes européennes où se trouvent les ambassades et les consulats russes portent son nom.

Cette tradition des pays européens est très détestée par le régime Poutine, furieux à la simple mention des noms d’Alexeï Navalny, Boris Nemtsov et Anna Politkovskaïa. Poutine a ses propres “héros” – les participants à l’occupation de l’Ukraine et ses adjoints en Tchétchénie.

Nous souhaitons rappeler aux responsables des institutions diplomatiques russes qu’il existe et restera de véritables héros dans l’histoire de la Russie – des personnes qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et la démocratie, qui ont rêvé de construire une belle Russie du futur. Une Russie ouverte sur le monde, juste, de bon voisinage, pacifique, sans voleurs ni fonctionnaires corrompus au pouvoir, un pays d’égalité des chances pour tous. Et l’un de ces héros est Alexeï Navalny.

Nous faisons appel à la Mairie de Luxembourg et au Conseil municipal avec une pétition dans laquelle nous demandons de renommer la rue ou une partie de la rue Cyprien Merjai, où se trouve le Consulat de la Fédération de Russie, en Rue Alexeï Navalny.

Nous voulons que les représentants diplomatiques de l’État russe, responsable de la mort d’Alexeï Navalny, se souviennent chaque jour, lorsqu’ils se rendent au travail, du crime commis par le régime dictatorial de Poutine contre cet homme courageux, un véritable patriote et héros. de la Russie.